Depuis l’acquisition du Moulin de Ferrières par la Commune de Héron en 2015, la relance de l’activité de meunerie s’inscrit parmi les projets prioritaires du schéma de développement global du site.
Grâce à l’appel à projet initié par l’Agence pour l’Entreprise et l’Innovation (AEI), la Commune de Héron a procédé à l’engagement d’un chargé de mission afin d’assurer le « Développement d'une filière intégrée céréales panifiables bio et locales via la relance de la meunerie artisanale du Moulin de Ferrières". A ce stade du projet, on peut déjà tirer le bilan suivant :
En septembre 2018, la Commune de Héron a saisi l’opportunité que lui offrait le Gouvernement wallon, en répondant à l’appel à projet de « Halls relais agricoles ». C’est avec beaucoup de satisfaction que nous venons d’apprendre que le projet du Moulin de Ferrières avait été retenu et qu’un subside de 200.000€ va lui être attribué ! Nous vous invitons à découvrir le schéma de développement global du site dans le document ci-dessous. Le Moulin de Ferrières ? Un moulin qui tourne ! Plus d’infos auprès de Stéphane Dormal, Chargé de mission de la filière céréalière : 085/25 28 78 - [email protected] Les commentaires sont fermés.
|
Archives
Septembre 2024
Catégories
Tous
|