Sous la direction du Conseil d’Administration et en étroite collaboration avec les membres du personnel (actuellement 8 personnes), le directeur ou la directrice sera responsable de la gestion quotidienne du Parc naturel Burdinale-Mehaigne et du développement de ses activités. Veuillez trouver les modalités de recrutement dans le document ci-dessous : ![]()
La Commission provinciale de sécurité routière (CPSR) qui regroupe les acteurs concernés par la sécurité sur les voiries régionales (SPW, TEC, Police, communes) s’est réunie ce 22 janvier à Liège.
La Commune de Héron avait sollicité l’inscription à l’ordre du jour de la problématique de la vitesse excessive des véhicules qui traversent le village de Waret-l’Evêque. Dans le dossier soumis à la CPSR, la Commune demandait une nouvelle fois que l’on examine la possibilité de fixer la vitesse maximale à 50 km/h au lieu des 70 km/h actuellement, considérant notamment le nombre de nouvelles habitations le long de la chaussée. Bonne nouvelle, cette demande a enfin reçu l’aval du SPW ! Un arrêté concrétisant cette décision sera prochainement soumis à la signature du Ministre des Travaux publics. La limitation à 30km/h reste bien entendu d’application aux abords de l’école. Afin de renforcer l’attention des automobilistes, la commune proposait également l’installation de radars préventifs fixes intelligents et programmables. Accord également sur cette demande. L’acquisition et le placement de ces radars seront à charge du budget communal. Ce type de radar pourra également être implanté à d’autres endroits de la Commune. Autre mesure préconisée par la commune, la canalisation de certains fossés en vue de créer des trottoirs en surface. Cette proposition a également été acceptée par la CPSR, étant entendu que les investissements devront être pris en charge par la Commune. En outre, en vue de permettre aux écoliers de Waret-l’Evêque qui doivent traverser la chaussée pour se rendre à l’école de la faire de façon sécurisée, la Commune a demandé la réalisation d’aménagements de la voirie (îlot central, traversée pour piétons, éclairage et mobilier urbain adapté, …). Accord de principe de la CPSR également, étant entendu que ce dossier doit faire l’objet d’études techniques approfondies. Un groupe de travail mixte (Services du SPW – Commune) sera mis en place pour suivre l’évolution du dossier. Cet aménagement sera pris en charge par la Région Wallonne. Enfin, le déplacement de l’arrêt de bus à l’entrée de Waret-l’Evêque afin de le rapprocher des habitations faisait également partie de nos revendications. La CPSR a approuvé cette proposition et la SRWT a été invitée à prendre les dispositions utiles. Comme vous pouvez le constater, de bonnes nouvelles pour notre commune et plus particulièrement pour les habitants de Waret-l’Evêque ! L'administration communale recrute un employé administratif B.1 (h/f) pour le service population.1/24/2018
Découvrez les modalités de recrutement dans le document ci-dessous : ![]()
Dès le 31 janvier, des ateliers seront organisés par le CPAS et animés par le Groupement d'Initiatives pour la Lutte contre le Surendettement (GILS).
Ces ateliers seront répartis en 5 thèmes et organisés chaque mercredi matin de 9h à 12h dans la salle du CPAS, rue de la Gare à Héron. Plus d'infos ? Catherine IDE, Assistante sociale CPAS Héron Rue Saint-Martin 15A, 4217 Héron 085/27.48.05 - catherine.ide@cpasheron.be Grand Nettoyage de Printemps 2018 : Bloquez votre agenda et inscrivez-vous !
La commune de Héron participera à la 4e édition du Grand Nettoyage de Printemps qui se déroulera les 23, 24 et 25 mars 2018 partout en Wallonie ! Mobiliser les citoyens pour donner un coup d’éclat à leur rue, leur quartier, leur village, un parc ou un chemin de promenade en ramassant les déchets abandonnés : voilà l’objectif du Grand Nettoyage de Printemps ! Familles, amis, clubs sportifs, associations locales, mouvements de jeunesse, écoles, entreprises... Plus de 73.000 citoyens ont formé une équipe et participé au Grand Nettoyage de Printemps en mars 2017 dans leur commune. Vous souhaitez vous aussi enfiler vos gants pour améliorer votre cadre de vie? Dire adieu aux déchets sauvages qui jonchent nos espaces publics ? Constituez votre équipe et inscrivez-vous via le formulaire en ligne sur walloniepluspropre.be jusqu’au 15 mars 2018 à minuit. Vous recevrez ainsi un kit de nettoyage composé de gants, d’un gilet fluorescent et de sacs poubelles. Cette action de sensibilisation à la propreté publique a été lancée en 2015 et s’inscrit dans le cadre du Plan wallon déchets-ressources dont le volet propreté publique est mis en œuvre sous le label Wallonie Plus Propre. Pour plus d’informations : - Echevin de l’environnement : Luc Viatour : luc.viatour@heron.be 0486/998948 - Conseillère en environnement : Marie-Laurence Jacquerye mobilite.environnement@heron.be 085/270498 www.walloniepluspropre.be - facebook.com/walloniepluspropre |
Archives
Mai 2023
Catégories
Tous
|