CPAS Héron recrute un(e) conducteur(-trice) pour le Portabus (taxi social pour particuliers) à ½ temps, sous contrat de remplacement.
– Véhicule léger (capacité de moins de 9 personnes) - Disponibilité: le plus rapidement possible. Activités du métier : • Accueillir la clientèle à bord du véhicule et préciser la destination et les impératifs avec le client; • Identifier l’itinéraire en fonction des délais et des particularités du trafic; • Conduire et déposer le client à son lieu de destination; • Renseigner les documents de bord du véhicule (feuille de route, carnet de bord, ...); Aptitudes à l'emploi • Respecter les horaires convenus; • Réagir rapidement, avec calme et maîtrise de soi, en présence d’un événement soudain; • Appliquer rigoureusement les règles de l’entreprise en matière de sécurité, d’hygiène et de respect de l’environnement; • Respecter la déontologie et appliquer la réglementation et les instructions en vigueur dans l’entreprise; • Présenter une image positive de l’entreprise; • S’intégrer dans l’environnement de travail; • Se concentrer sur la conduite et maîtriser son véhicule; • Être disponible; • Avoir une bonne présentation; • S’adapter à des horaires de travail particuliers par moments même si l’horaire de travail habituel est 8H30-17H (1H de temps de midi); • Résister à la fatigue physique et nerveuse; • S’adapter à la diversité des situations; • Faire preuve de DISCRÉTION. Personne de contact DEBLIRE Sabine Directrice générale CPAS Héron 085/27 48 00 sabine.deblire@cpasheron.be La séance publique du Conseil d'administration du BEP Environnement aura lieu le 28 août à 18h30 dans les locaux du BEP - salle Vivace - aveue Sergent Vrithoff à 5000 Namur.
L’ordre du jour est le suivant : - Présentation du rapport de gestion 2018; - Présentation du rapport d'activités 2018. Plus d'infos et inscription sur : https://www.bep.be/actualites/participez-a-un-conseil-dadminstration-du-bep-2/ Conformément à l’article D.260/4 §2 du Code wallon de l’agriculture modifié par le Décret du 23 mars 2017, le Collège communal, suite à son installation pour une nouvelle législature, doit renouveler la Commission communale de constat des dégâts aux cultures et désigner, pour y siéger, un expert agriculteur. Le rôle de cette commission est de première importance dans la procédure d’octroi éventuel d’aides en cas de calamités agricoles. L’expert-agriculteur sera désigné par le Collège communal en raison de son expertise et de sa compétence en matière agricole et horticole. Si vous êtes intéressé(e) par cette fonction (non-rémunérée), nous vous remercions de bien vouloir adresser votre candidature avant le 14/08/2019, par écrit à l’administration communale, Place Communale 1 à 4218 Couthuin, via le formulaire téléchargeable ci-dessous.. ![]()
La commune de Héron accordera à compter de l’entrée en vigueur du règlement ci-joint et dans les limites des crédits budgétaires disponibles, une prime communale destinée à encourager ses citoyens à protéger leur habitation par l’installation de mesures de techno-prévention. En annexes : - le règlement relatif à l’octroi d’une prime communale à l’installation de mesures de techno-prévention - le formulaire de demande de prime communale à l’installation de mesures de techno-prévention ![]()
![]()
Les jeunes conducteurs ont un risque d'accident deux à trois fois plus élevé que la moyenne générale des conducteurs. La plus grande implication des jeunes conducteurs dans les accidents est essentiellement due à deux groupes de facteurs : les facteurs liés à l'âge d'une part et les facteurs liés à l'expérience d'autre part. Il s’avère que ces accidents résultent souvent d’une maîtrise inadéquate du véhicule et/ou d’une vitesse excessive. Un "bon" réflexe peut éviter bien des accidents, quel que soit le véhicule et quelle que soit l'utilisation que vous en faites. C’est pourquoi la Commune de Héron propose aux jeunes Héronnais de 18 à 24 ans, pour autant qu’ils soient détenteurs du permis B, une session de formation à la conduite défensive et anticipative. Grâce à l’intervention de la Commune et au partenariat avec ProMove, le prix de cette formation est ramené à 50 euros (au lieu de 150 euros) (*). Deux sessions sont réservées exclusivement aux Héronnais(es), sur le site chaussée d’Anton à Sclayn. Les dates retenues en 2019 sont : le 27 octobre et le 2 novembre (de 12h45 à 16h30). Au programme : introduction théorique, exercices pratiques sur piste avec des véhicules de la société (position assise, maniement du volant, apprentissage de manœuvres d’évitement sur revêtement glissant, arrêts d’urgence, techniques de virages). Les inscriptions se font à l’Administration communale du lundi au vendredi : de 8h30 à 12h; le mercredi aussi de 14h à 16h30 et le samedi (à l’exception des mois de juillet et août) : de 10h à 12h. Le paiement se fera soit en liquide, soit via bancontact. Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter Sandrine RASE (( 085/27 04 91) ou Jennyfer LOUIS (( 085/27 04 93). Attention : le nombre de places est limité ! Le formulaire d’inscription ci-dessous est à compléter et à rapporter à l’Administration communale pour valider votre inscription, il conviendra également payer 50 euros à ce moment-là. (*) Certaines compagnies d’assurance accordent une réduction sur l’assurance auto aux jeunes ayant suivi un cours de conduite défensive agréé. ![]()
|
Archives
Mars 2023
Catégories
Tous
|