Le Contrat de Rivière Meuse Aval et affluents recrute un(e) employé(e) à temps plein de niveau 1 pour assurer la coordination de projets sur le bassin du Geer. Découvrez les modalités de recrutement dans le document ci-dessous : ![]()
Telle est l'initiative prise par Didier Versin en installant devant chez lui, rue de la Sarthe 15 à Héron, une "Give-box", encore appelée "armoire à dons".
Le principe est simple : vous déposez dans l'armoire tout objet que vous souhaitez donner et/ou vous prenez un objet qui vous intéresse ! Une page Facebook a été créée afin de vous tenir informés du contenu de l'armoire. Bravo pour cette initiative citoyenne ! La cellule enseignement de la commune de Héron s’est lancée depuis le mois d'avril dans une grande opération de sensibilisation à la sécurité routière dont les acteurs principaux sont les enfants de la commune. A la fin de l'année scolaire, les élèves ont créé, avec l’aide de leur enseignant, des affiches de sensibilisation à la sécurité routière ainsi qu'un logo. Ceux-ci ont été exposés au hall omnisports et publiés sur la page Facebook communale, donnant ainsi l'occasion aux citoyens de sélectionner les affiches qui feront l’objet d’une grande campagne d’affichage aux quatre coins de la commune. Une première dans la région ! Voici les 5 affiches et le logo qui ont récoltés le plus de votes : ![]() Récemment créée de l'initiative d'une dizaine de Héronnais, l'ASBL Coop'Héron souhaite sensibiliser les citoyens aux enjeux énergétiques actuels et les impliquer dans la réalisation de projets locaux qui tendent à une plus grande autonomie énergétique. L'ASBL veillera notamment à récolter des fonds destinés à leur concrétisation. Une convention de partenariat a été signée avec la coopérative Champ d'Energie de Fernelmont, qui, grâce à sa structure financière, sera le de l’épargne citoyenne dans les projets promus par l’ASBL Coop’Héron. Une première proposition concrète Le parc éolien de Marchovelette, développé par EDF Luminus, comptera 4 éoliennes, dont une sera détenue par la coopérative Champs d’énergie. Cette acquisition comporte les avantages suivants : - les citoyens deviennent propriétaires de l'éolienne et bénéficient des retombées économiques et financières ; - une partir des bénéfices est réinvestie localement ; - les décisions importantes sont prises par les citoyens, en Assemblée Générale; - l’énergie produite sera réinjectée sur le réseau et vendue via le fournisseur d’électricité COCITER (Comptoir Citoyen des Énergies). Que du positif ! Bienvenue aux nouveaux coopérateurs Champ d'Energie compte déjà 300 coopérateurs. L’annonce du début de la construction du projet éolien le long de la E42 dès l’automne nécessite un doublement du nombre de coopérateurs. Alors, n’attendez plus : la participation minimale est de 125 euros (1 part). Envie d’en savoir plus ? Rendez-vous sur www.champsdenergie.be ou sur FB. |
Archives
Mai 2023
Catégories
Tous
|