Notre région connait en cette fin d’année une recrudescence de vols dans les habitations. Ces vols ont lieu en grande majorité en journée.
Dans ce cadre, une bonne communication des citoyens peut contribuer : - à une intervention efficace de la Police ; - à une prévention adéquate particulière. Les habitudes de communication ont fortement changé avec la généralisation d’internet et l’apparition des réseaux sociaux. Si les services de Police se modernisent et s’adaptent à ces nouveaux modes de communication de la population, la demande d’une intervention policière urgente doit toujours se faire par téléphone. Pour que les services de Police puissent agir le plus rapidement et le plus efficacement possible, il est important que témoins ou victimes contactent au plus vite les numéros d’urgence. Dans certaines situations, une victime ou un témoin choisit de partager son «histoire» sur les réseaux sociaux. Ce nouveau mode de partage avec ses contacts, de plus en plus populaire au sein des différentes générations, ne doit en aucun cas se substituer à une déposition officielle auprès de la Police. Par ailleurs, interpeller directement la Police via les réseaux sociaux ou en message privé voire en identifiant la Police dans un commentaire ne constitue pas un dépôt de plainte. Cela ne suffit pas pour acter officiellement une déposition. Et, en cas d’urgence, cela n’est d’aucune utilité. Seul un contact verbal (par téléphone ou contact direct avec un policier) permet une réaction rapide et adéquate. Pour qu’une démarche policière puisse être engagée, c’est directement à la Police qu’il faut donner les informations pertinentes, bien plus que sur les réseaux sociaux. Contacts Police : 24h/24 – 7j/7 au 101 ou via la ligne directe de la Zone de Police Hesbaye-Ouest au 019/65.95.00 ou via votre commissariat communal au 085/71.21.94 Les commentaires sont fermés.
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