La fin de la première phase des travaux sonne le départ de la toute nouvelle vie du Moulin de Ferrières et de la concrétisation de son schéma de développement global.
Afin de marquer ce passage et d’apporter une nouvelle dynamique au site, le Moulin de Ferrières se pare d’une identité visuelle complètement modernisée. Ce travail est le fruit d’une réflexion stratégique menée par une agence de communication compte tenu de l’identité historique du site, de ses nouvelles fonctions et, aussi, des valeurs véhiculées. Plus qu’une identité La volonté, lors de la création de l’identité « Moulin Ferrières », a été d’allier site historique et design contemporain, de créer un contraste, un décalage visuel tant par les formes que par les couleurs proposées. Le but ? Aider le Moulin à entrer dans son temps tout en prenant soin de respecter l’aspect patrimonial qui fait déjà sa renommée. Un logo faîtier, 4 logos déclinés Le logo « Moulin Ferrières » est la marque principale dont découlent 4 sous-logos, correspondant à chacune des activités : boulangerie, restaurant, gîte et meunerie. Inspirés du cadre naturel et des matériaux nobles et chargés d’histoire qui caractérisent le site, chaque activité a une couleur et un pictogramme identifiables. Avec, pour résultat, un graphisme épuré qui servira la nouvelle identité du Moulin de Ferrières. Les commentaires sont fermés.
|
Archives
Novembre 2023
Catégories
Tous
|