Depuis janvier 2015, afin de se conformer aux exigences de la loi « Zéro phyto » et de prendre soin de la santé de ses habitants et de l’environnement, la commune de Héron ne se sert plus d’aucun herbicide pour l’entretien des cimetières. La mise en place de solutions alternatives nécessite une importante réorganisation du travail des ouvriers.
Pour relever le défi, la commune de Héron ne ménage pas ses efforts, tant pour former son personnel que pour adapter ses méthodes et son équipement. Pour faciliter l'entretien des cimetières communaux, des projets de végétalisation sont à l’examen en collaboration avec le Parc naturel Burdinale-Mehaigne. La végétation s’invitera donc prochainement dans les cimetières, tout en préservant la dignité de ces lieux de mémoire. Dans les allées, le gravier sera progressivement remplacé par un gazon adapté permettant le piétinement et ne nécessitant que quelques tontes par an. A d’autres endroits, des buissons vont faire leur apparition. Appel aux citoyens
Nous comptons sur votre collaboration dans l’intérêt de tous. Pour le Collège, La Directrice générale, Le Bourgmestre, C. BOLLY E. HAUTPHENNE Les commentaires sont fermés.
|
Archives
Mai 2023
Catégories
Tous
|