De nombreux agriculteurs possèdent des stocks de pneus usés qu’ils ont utilisés pour la couverture de silos, dont ils n’ont plus l’utilité et dont il est difficile de se défaire. Ces pneus sont parfois stockés dans des conditions non adaptées et génératrices d’effets néfastes sur l’environnement.
Cette campagne permettra aux exploitants agricoles de se défaire de leurs pneus usés, de manière légale et à faible coût. Ce service est réservé uniquement aux pneus « déjantés » de tourisme (voitures), vidés de tout corps étrangers tels que ferrailles, terre, gravier, ciment, …
- Floreffe : Route de la Lache 4 (du lundi au vendredi, de 07:00 à 15:30); - Ciney–Biron : Rue du Marché Couvert (du lundi au vendredi, de 07:15 à 15:30); - Philippeville–Vodecée : Rue de Merlemont (du lundi au vendredi, de 08:00 à 15:3); - Gedinne–Malvoisin : Route de Bouillon (le lundi, de 13:00 à 15:30; du mardi au vendredi, de 08:00 à 15:30).
- par la poste au BEP Environnement, Route de la Lache 4 à 5150 Floreffe ; ou - par mail à Madame Catherine Saintenoy : csi@bep.be Un de leurs collaborateurs prendra contact avec vous pour prendre RDV et vous donnera les instructions pour le déversement de vos pneus sur un de nos sites d’exploitation. Le paiement sera effectué au comptant ou par carte (ce dernier mode de paiement sera privilégié) au pont pesée, avec facturation post-paiement.
![]()
Les commentaires sont fermés.
|
Archives
Mai 2023
Catégories
Tous
|