Depuis le 1er juin 2017, les petites et moyennes entreprises (PME) peuvent déposer une grande partie de leurs déchets dans les recyparcs de Wallonie. Cette mesure reprise dans la Déclaration de Politique Régionale vise à offrir aux PME une alternative supplémentaire pour évacuer et trier leurs déchets.
Vous avez accès aux recyparcs de Beauraing, Cerfontaine, Ciney, Couvin et Fernelmont les mercredis de 9h à 17h, jeudis de 9h à 17h et vendredis de 9h à 12h. Les matières suivantes sont autorisées et payantes :
Les matières suivantes sont interdites : huiles moteur usagées, déchets dangereux (comportant un pictogramme de dangerosité ou assimilés aux déchets spéciaux des ménages tels que peintures, aérosols…) et déchets pouvant contenir de l’amiante-ciment.
Concrètement, le paiement se fait anticipativement. A chaque dépôt payant, le coût du dépôt est décompté de la provision. Un professionnel peut déposer des déchets tant que le montant de sa provision le lui permet. Dans le cas contraire, le dépôt lui sera refusé.
2. effectuer un prépaiement de 100€ minimum en mentionnant en communication le numéro d’identifiant que aurez reçu par e-mail (lors de votre demande d’accès) 3. vous présenter dans un recyparc, muni du code-barres que vous aurez reçu par e-mail (après validation de votre paiement)
Compte BE37 0910 1976 8528 Montant 100 euros (minimum) Communication votre identifiant + « Accès PME »
• Un forfait de 10 € par paiement est automatiquement décompté de la provision • La communication de votre paiement bancaire doit être rigoureusement respectée • La présentation du code-barres est indispensable lors de votre passage dans le recyparc Les commentaires sont fermés.
|
Archives
Novembre 2023
Catégories
Tous
|